| 
Espace multimédiaEspace collaboratifEspace presseEspace DonateursContacts



La Newsletter PremUP

Je m'abonne pour recevoir les actualités de la Fondation






Accueil
La Fondation PremUp reçoit le soutien de la Fondation Air Liquide

 

La Fondation PremUp reçoit le soutien de la Fondation Air Liquide pour ses travaux de recherche sur le traitement des maladies respiratoires chroniques des grands prématurés

 

Chaque année, 4 000 grands prématurés sont atteints de dysplasie broncho-pulmonaire, une maladie respiratoire chronique. Les médicaments anti-inflammatoires actuellement utilisés contre cette affection dans les services de néonatologie ont des effets secondaires importants, notamment sur le plan neurologique.

 

Dans le cadre de ses travaux pour la protection des poumons des prématurés, la Fondation PremUp a développé un programme d’identification des mécanismes inflammatoires responsables de cette pathologie et de mise au point de nouveaux traitements contre cette maladie invalidante.

 

La Fondation Air Liquide soutient ce projet dans le cadre de son mécénat en faveur de la recherche scientifique pour l’amélioration de la fonction respiratoire.

 

La Fondation Air Liquide soutient ce programme de recherche dont le porteur est le Professeur Pierre-Henri Jarreau (Service de médecine néonatale de Port-Royal/Hôpital Cochin Paris, Unité Inserm 767 - Université Paris Descartes).

Ces travaux de recherche fondamentale et clinique menés sur 3 ans, visent à vaincre cette maladie respiratoire encore lourde de conséquences et plus précisément :

 

  • comprendre les mécanismes inflammatoires conduisant à une dysplasie broncho-pulmonaire chez le grand prématuré.

  • faire émerger de nouvelles thérapeutiques en testant une nouvelle classe d’agents anti-inflammatoires.

 

 

http://www.fondationairliquide.com/fr/projets-soutenus.html

 

 

© PremUP 2008-2009 - Fondation de coopération scientifique | Mentions légales | Crédits | Plan du site